Architecture
and Interior Design

Inter Art
Etudes

The company
Projects

Architecture and Interior Design

Inter Art
Etudes

The company
Our Projects

A story of passion and family tradition

The company

« Interior design should be considered in accordance with the balance between volumes and spaces » stated Franck Pilloton, creator of Inter Art Etudes. His first works as an interior designer were commissioned by the celebrity couple Joséphine Baker and Jo Bouillon.

. In 1965, he founded the Architecture and Interior Design company. Inter Art links the term « International » to characterize the cosmopolitan spirit of the projects with the word « Art », a passion shared by its team. In 2004, his son Xavier Pilloton, DPLG architect, took over the development of the company.

International and loyal clients

As the projects have succeeded, Inter Art Etudes has created spaces for private residencies, hotel chains, corporate offices, embassies and ministeries in France and abroad. In 1977, the company begun its first great project for a five star hotel in Saudi Arabia with the international group OGER. No less than 39 countries have welcomed Inter Art architects and designers.

More than 100 hotel have been arranged, too. When Disneyland was established in Paris, the society Euro Disney Resort turned to our company in order to coordinate the constructions of various hotels. These different achievements have strengthened Inter Art’s expertise while combining versatility and excellence.

Our know-how

“ « Interior design should be considered in accordance with the balance between volumes and spaces ”

Franck Pilloton

Inter Art Etudes

Projects

More Projects

agence d’architecture intérieure et de décoration

Inter Art
Etudes

L’agence
Nos réalisations

agence d’architecture intérieure et de décoration

Inter Art
Etudes

L’agence
Nos réalisations

Une histoire de passion et de famille

L’agence

« L’aménagement d’un intérieur doit être pensé selon un rapport harmonieux des volumes et des espaces » affirme Franck Pilloton, diplômé des Arts Décoratifs de Paris. Ses premiers travaux en tant qu’architecte d’intérieur lui sont confiés par le couple star de l’époque Joséphine Baker et Jo Bouillon. Les prémices de sa carrière sont marqués par la rénovation de l’appartement de Madame avenue Bugeaud.

En 1965, il fonde l’agence d’architecture d’intérieur Inter Art Etudes. Le nom Inter Art accorde le terme « International » caractérisant la portée cosmopolite des projets avec l’Art, une passion que Franck Pilloton pratique sous toutes ses formes. En 2004, son fils Xavier Pilloton, architecte DPLG, poursuit le développement de l’agence en reprenant sa direction.

Des clients internationaux et fidèles

Au fil des projets, Inter Art Etudes aménage des résidences privées, des chaînes hôtelières, des bureaux d’entreprises, des ambassades, des ministères en France et à l’étranger. En 1977, l’agence débute son premier grand projet en Arabie Saoudite pour un hôtel 5 étoiles avec le groupe OGER international. En quarante ans, pas moins de 39 pays ont accueilli les architectes d’Inter Art et plus de cent hôtels ont été aménagés à l’international mais aussi sur le sol français.

Lors de la construction de Disneyland Paris, la société Euro Disney Resort se tourne vers l’agence pour coordonner les travaux réalisés dans les hôtels Santa Fé, Cheyenne, New York et New Port Bay club à Paris. Ces diverses réussites renforcent l’expertise hétéroclite d’Inter Art permettant d’allier la polyvalence à l’excellence.

Notre Savoir-Faire

“ L’aménagement d’un intérieur doit être pensé selon un rapport harmonieux des volumes et des espaces ”

Franck Pilloton

Inter Art Etudes

Réalisations

Hôtel San Régis
Paris, France

Hôtel Waldorf Astoria
Berlin, Allemagne

Toutes nos réalisations